Palmarès des entreprises au féminin : des modèles pour la pérennité

 
 

Le premier Palmarès des entreprises au féminin a été publié en janvier 2020, quelques mois avant le début d’une pandémie qui allait changer la réalité du monde du travail et des affaires.

Ce recensement non exhaustif, fondé par la CDPQ, et soutenu par l’écosystème du développement économique au féminin, vise à inspirer des modèles pour la relève et à nourrir le tissu économique du Québec.

Cinq ans après la première édition de la liste, les enjeux se sont transformés, à l’image des évolutions sociétales qui traversent la province.

D’après les données colligées par Léger, 38% des entreprises du 5e Palmarès ont un une priorité de recrutement pour l’année en cours et 27 % des entreprises listées visent une croissance par acquisition.

Premières en affaires organise, avec l’appui de la CDPQ, une causerie le 22 mars à Québec pour parler de la rétention des talents et du financement de la croissance, deux piliers essentiels à pérennité et à l’attractivité des PME pour la relève économique.

Le 22 mars

De 9h à 10h, Le Clubby (Vieux Québec)

Après quelques mots de Nathalie Picard, de la firme Cartier Miller, Jacques Perreault, Associé chez Brighstpark, échange avec Isabelle Craig, conférencière à l’Agence Plurielles et d’une dizaine de cheffes d’entreprises listées au Palmarès des entreprises au féminin.

De 11h à midi, une consultation éditoriale animée par Francis Gosselin se tient au 71. Participer >