Immobilier commercial: Mylène Forest prend la tête de CREW M

 

5 avril 2022 - Mylène Forest, présidente de CREW M pour 2022 et vice-présidente, Gestion immobilière du Groupe Brivia, un important promoteur immobilier au Québec.

CREW M fait partie du réseau CREW Network créé en 1989, le premier réseau du secteur à se consacrer à la promotion et au soutien du succès des femmes en immobilier commercial. Les 12 000 membres du réseau représentent presque toutes les disciplines du secteur de l’immobilier commercial et se rencontrent dans 78 chapitres couvrant les grands marchés nord-américains, dont 7 au Canada.

 

CREW M élargit sa portée non seulement au Grand Montréal mais bien à toute la province, en étant un véritable catalyseur d’affaires prospères pour ses membres.

 

Pourquoi avoir choisi de vous engager auprès de CREW M?

 

J’évolue dans le secteur immobilier depuis ma jeune vingtaine et je suis privilégiée de m’y être toujours sentie à ma place. Toutefois, j’ai rapidement constaté que le nombre de femmes à des postes de tête dans ce secteur ou encore sur des plateformes médiatiques, est encore très faible. Je souhaite dire aux jeunes femmes qu’il est possible d’y accéder et qu’il faut oser prendre sa place.

 

“L’immobilier est une industrie en pleine évolution, et même révolution. Des catégories d’actifs se raffinent, nous vivons différemment et le live, work and play évolue avec l’ajout de transports structurants” - Mylène Forest, vice-présidente, Gestion immobilière du Groupe Brivia vient de prendre la présidence de CREW M.

Le rôle de CREW M est de contribuer à l’émergence d’un modèle d’affaires basé sur la diversité et de valoriser l’influence des femmes dans l’industrie de l’immobilier. Les membres de CREW sont en effet reconnus pour la qualité de leur contribution dans ce secteur.

 

CREW M est un « hub », un lieu de partage et d’enrichissement, où convergent toutes les disciplines de l’industrie vers une plateforme unique de contenu émergent et d’expériences mémorables. Les forums et les rencontres réelles et virtuelles qu’offre la plateforme favorisent les échanges d’affaires fructueux entre ses membres.

 

La vocation de CREW M me tient à cœur pour toutes les femmes, que ce soit pour la génération de ma fille ou pour la génération qui nous a précédées, car l’âgisme est définitivement plus présent. La force du réseau est vraiment exceptionnelle. Il nous permet de bâtir des liens, des relations d’affaires, voire personnelles, qui contribuent à développer notre confiance et à nous élever au-delà de notre zone de confort, tout en nous propulsant vers de grandes réalisations.

 

Un des projets phares de CREW M en 2022 est le lancement d’ici l’automne du premier répertoire de l’expertise féminine en immobilier commercial. Nous donnons ainsi la parole à nos membres et renforçons leur visibilité en mettant en lumière tout leur talent. Une récente analyse publiée dans Le Devoir a révélé que sur 200 000 articles publiés pendant la pandémie, seulement 27 à 36 % des citations d’experts étaient attribuables à des femmes.

 

Comment voyez-vous l’industrie immobilière évoluer dans les prochaines années?

 

C’est une industrie extraordinaire, qui est accessible et au sein de laquelle il est possible de faire une longue carrière. Le milieu s’est structuré, professionnalisé de façon importante au fil des ans. C’est un secteur exigeant, où il faut être à l’écoute de l’évolution constante des besoins des différentes clientèles, savoir gérer les imprévus et savoir s’entourer d’experts et de professionnels. Le domaine de l’immobilier est très vaste, les expertises requises par secteur sont maintenant pointues, que ce soit au niveau du développement, des acquisitions, de l’investissement, des finances et bien entendu, de la gestion. L’immobilier va bien au-delà de la brique et du mortier. Nous bâtissons de véritables milieux de vie.

 

L’industrie encourage et requiert la collaboration et la créativité. Il faut savoir s’entourer de professionnels qui intégreront leurs compétences dans les projets. C’est une industrie en pleine évolution, et même révolution. Des catégories d’actifs se raffinent, nous vivons différemment et le live, work and play évolue avec l’ajout de transports structurants.

 

C’est dans cet esprit d’évolution qu’il nous faut aussi accroître l’impact de la voix des femmes dans le secteur immobilier, en nous imposant davantage. La mission de CREW M est d’accompagner les professionnelles de l’immobilier dans leur développement et leur rayonnement afin de créer un réseau d’entraide. L’image qui me vient en tête est celle d’une équipe de hockey amateur où les joueurs dans le vestiaire s’entraident et se recommandent les uns les autres pour divers mandats professionnels.

 

CREW contribue à développer ces relations d’entraide et de soutien. En mettant toutes nos expertises en commun, nous cumulerons collectivement les succès. Comme nous en discutions candidement, ma prédécesseure Chantal Cousineau et moi, pourquoi ne pas rêver d’un futur fonds immobilier CREW M.


 
CONTENU PARTENAIRE