Entreprises: dans un contexte instable, attendre un retour à la normale peut être risqué. Les entrepreneur·es doivent saisir les occasions stratégiques pour rester compétitifs face aux changements du marché.
Lire la suiteÉlise Beauchesne, présidente de SolutionsCondo, un gestionnaire qui administre 260 immeubles comptant 20 000 unités résidentielles à Montréal et à Québec.
Lire la suiteBienvenue dans les centres d’achats de destination, où les stationnements vont jouxter des bureaux ou des hôtels. Ce serait la tendance du développement urbain au Québec.
Lire la suiteLe groupe Altus a enregistré une reprise des investissements, notamment dans le domaine des centres commerciaux et des épiceries. Une étude menée par RBC mentionne aussi que nombre de détaillants diminuent la superficie de leurs magasins.
Lire la suite« Quant on s’engage auprès d’organismes, c’est donnant-donnant : j'ai donc eu la chance d’en retirer beaucoup tant au niveau professionnel et personnel, notamment en terme de leadership et de confiance en soi. Julie Dubé est une pro de l’immobilier. » Elle connaît le marché
Lire la suiteCanoë, dans Mercier- Hochelaga-Maisonneuve, c’est 950 portes, des condos, des logements abordables, une mission sociale avec une coopérative, une épicerie, une garderie, un parc. Les premiers appart seront livrées cet été. Chez Rachel Julien, on garde le cap et on mise sur l’avenir.
Lire la suiteRigoureuse parlementaire, Marwah Rizqy a laissé son poste de porte-parole pour les infrastructures, l’éducation et l’énergie, en plein débat sur l’avenir énergétique du Québec et la crise des infrastructures en santé. Avec la grève des CPE, cette maman exemplaire ne peut pas être partout. Depuis jeudi, elle est cheffe de l’opposition officielle.
Lire la suiteLes CPA font partie d’équipes multidisciplinaires. Ils influencent la prise de décisions, bien au-delà des chiffres, et leur apport en matière d’ESG en est un bon exemple. L'expertise de Aïssata Diallo est de bon augure pour l’avenir.
Lire la suiteLes destinations les plus anciennes sont encore à la mode. Car pour changer d’air, après la COVID, il faut parfois aller plus loin que le chalet. L’équilibre est souvent une question de dépaysement et de mouvement. Voyages à Rabais revisite l’offre de circuits et de voyages organisés, des recettes touristiques qui ont fait leurs preuves.
Lire la suiteLe milieu des affaires est encore dominé par une vision plus conservatrice où certains aspects concernant davantage les femmes sont souvent occultés.
Lire la suiteLes défis actuels peuvent être perçus comme des obstacles supplémentaires, mais cette crise constitue aussi une chance unique de rebattre les cartes et de valoriser de nouvelles formes de leadership. Les femmes maîtrisent déjà les outils nécessaires pour surmonter le contexte de l’après 2020.
Lire la suiteC’est biologique: 95 % des femmes, parfois dès l’âge de 35 ans, commencent à ressentir les signes de l’âge. La plateforme Coral capte le marché.
Lire la suiteSimone de Beauvoir était la compagne du philosophe existentialiste Jean- Paul Sartre. Après un revers de fortune dans la famille, elle a vu sa mère reprendre toutes les charges tandis que son père l’a poussée à aller à l’université. Sur les bancs d’école, elle voyait déjà les choses autrement. Véronique Arsenault a tout bon, depuis longtemps.
Lire la suiteDans une étude publiée dans le Journal of Marketing Research, Pierre-Yann Dolbec, professeur agrégé au Département de marketing de l’École de gestion John-Molson, porte son regard sur la haute couture.
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Lire la suiteLe stress au travail reste un sujet tabou. Pendant un an, une équipe de chercheurs de l’Institut de recherche sur les PME de l’UQTR a étudié l’influence du stress sur la résilience d’une centaine d’entrepreneurs, parmi lesquels 57 % étaient des femmes.
Lire la suiteSid Lee est une agence créative internationale fondée en 1993 à Montréal. L’agence déploie ses activités dans des bureaux à Montréal, à Toronto, à New York, à Los Angeles, à Seattle et à Paris. Le groupe appartient à kyu Collective, l’une des entités d’un holding japonais.
Lire la suiteCamillette est une marque de joaillerie fine fondée il y a neuf ans par Camille Ouellette. Designer industrielle de formation, Camille utilise aujourd’hui son expertise technique pour créer de délicats bijoux dans son atelier-boutique du quartier Villeray, à Montréal.
Lire la suite« Des collections qui célèbrent l’indépendance et l’audace de la femme moderne, celle qui aime se chouchouter, se distinguer et rayonner. » C’est ainsi que Véronique Garneau, fondatrice de Mona fine joaillerie, ou Mona fj, décrit sa marque de bijoux personnalisés.
Lire la suiteLe secteur de la vente au détail s’est considérablement transformé au cours des dernières années. Au lieu de se rendre dans les magasins en personne, nombreux sont les consommateurs qui effectuent leurs achats en ligne.
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