Coral: bien être sur demande
20 juin 2025
Coral est une nouvelle plateforme de santé virtuelle. Fondée par Anna Chif et Fiona Lake Waslander, l’entreprise a récemment amassé 4,1 millions de dollars dans une ronde de financement. Cette somme lui permettra d’être plus accessible, et ce, partout au Canada.
Julie Chaumont
C’est en réalisant à quel point les femmes ne sont pas outillées pour affronter la périménopause et la ménopause, et à quel point cela peut affecter leur vie professionnelle, que Fiona Lake Waslander et Anna Chif ont décidé de lancer Coral. « Après avoir eu mes trois enfants, je pensais vivre les meilleures années de ma vie professionnelle. C’était avant de réaliser à quel point les changements hormonaux peuvent être éprouvants », confie Anna.
Éviter de boire de l’alcool en soirée pour vaincre l’insomnie, bouger, marcher, évidemment, et surtout ne pas s’oublier sur les outils électroniques, reliquats de la pandémie qui a raflé les bureaux à celles qui travaillaient encore.
Le constat a été le même pour Fiona. « Comment peut-on compétitionner dans notre carrière, à 50 ans, si on ne se sent pas bien ? Si on n’a pas dormi? Si on a des chaleurs? » Pour les deux femmes d’affaires, non seulement il faut déstigmatiser le discours entourant la périménopause et la ménopause, mais il faut aussi, et surtout, que les femmes puissent avoir accès aux ressources nécessaires pour s’épanouir à leurs pleines capacités.
Une approche personnalisée
Coral souhaite offrir aux femmes en périménopause
et en ménopause des solutions adaptées sur mesure. «Toutes les femmes sont différentes et personne ne va réagir de la même manière», souligne Fiona. Le programme proposé par Coral se déroule sur une période de six mois. Pendant cette période, une équipe complète – infirmière, médecin, conseillère – est disponible en tout temps, en quelques clics, via une application.
Tous les aspects de la vie des femmes sont pris en compte dans l’approche globale de Coral. L’offre est large. Dans certains cas, ce seront des habitudes vie qu’il faudra revoir ; par exemple : éviter de boire de l’alcool en soirée pour vaincre l’insomnie, bouger, marcher, évidemment, et surtout ne pas s’oublier sur les outils électroniques, reliquats de la pandémie qui a raflé les bureaux à celles qui travaillaient encore.
Investir dans sa santé
L’approche holistique de Coral a un prix : 699 $ pour
6 mois. Cette somme est remboursable par certaines compagnies d’assurances. Selon les statistiques avancées par Anna, 95 % des femmes, parfois dès l’âge de 35 ans, commencent à ressentir les signes de l’âge. « Les femmes ne sont pas habituées à investir dans leur bien-être. » Il y a plusieurs façons de le faire, souligne Fiona. Coral est actuellement disponible en Ontario et au Québec. Les deux fondatrices ont l’objectif de rendre les services accessibles à l’ensemble du Canada d’ici la fin de l’année 2025.
Anna Chif a aussi lancé Dialogue, une plateforme
de santé acquise par Sun Life, quelques années après l’entrée en bourse du capital de l’entreprise.