Lancement du magazine de l'automne 2020 > c'était jeudi 17 septembre
L’équipe de Premières en affaires s’est réunie le 17 septembre dernier dans les studios de Digicast pour le premier lancement virtuel de la version 2.0 de Premières en affaires.
Premières en affaires a été conçu et lancé par Margarita Lafontaine et sa fille, Stéphanie Leblanc, en 2005. Lire l’article sur la genèse du projet paru dans La Presse en 2012 >
Il y a trois ans exactement, quand Marie Grégoire et Déborah Levy se lançaient dans cette aventure à leur tour pour reprendre la parution, et faire face aux défis de l’ère numérique, elles ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre.
L’année dernière, Marie et Déborah ont lancé Plurielles, la seule agence de conférencières dédiée aux femmes .
L’agence compte aujourd’hui sur le talent des personnalités les plus renommées qui interviennent dans les évènements de la communauté d’affaires.
Au mois de mars, dès la première journée du confinement, Premières en affaires aborde la crise en publiant un hebdo électronique pour garder le contact avec les communautés
La portée de la parution est aujourd’hui décuplée. Le trafic sur le site web augmente de 27% par mois depuis le début de la pandémie, tandis que le nombre des abonnés a doublé dans les 6 derniers mois.
Derrière ce succès, il y a du travail, du flair, mais aussi le soutien de toute une communauté d’affaires.
Clients, partenaires, commanditaires, amis, vous donnez les coups de pouce pour remplir la vocation de la parution
Être le magazine de l’actualité des affaires au féminin: une tribune pour toutes les femmes.
Dans le numéro de l’automne, vous pourrez redécouvrir les parcours de visages connus sous un autre jour, mais aussi les réalisations de celles qu’on connaît moins.
Durant la soirée de lancement, nous avons voulu savoir si tous les tabous avaient vraiment été brisés quand il s’agit de parler de pouvoir et de finances au féminin. Marie Grégoire, éditrice de Premières en affaires, a abordé la question avec Robert Dumas, président et chef de la direction de la Financière Sun Life, Cynthia Garneau, présidente et chef de la direction de VIA Rail, Geneviève Mottard, CPA, CA, présidente, et chef de la direction de l'Ordre des CPA du Québec et Maxime Ménard, président et chef de la direction de Jarislowsky Fraser.
L’échange en studio a été rendu possible grâce au soutien de précieux alliés, alors que plus que jamais, il est important de maintenir le contact. Merci à nos commanditaires:
La Financière Sunlife
L’Initiative Femmes de la Banque Scotia MC
Jarislowsky Fraser
Et les cosmétiques Karine Joncas