E-Premières : édition du 1er décembre 2020
Mardi 1er décembre
Le mardi, e-Premières fait le tour de l’actualité des affaires au féminin. Voici les nouvelles qui retiennent l’attention de la rédaction cette semaine.
ENTREVUE La fondatrice et directrice de Cycle Capital, Andrée-Lise Méthot détient la plus importante plateforme privée de capital de risque en technologies propres au Canada. Pour elle, la cohérence et la transparence sont essentielles pour relever les défis de la crise. Lire >
SAVOIR-FAIRE Vendre son entreprise requiert une préparation minutieuse. Pour ne rien laisser au hasard et planifier adéquatement les étapes de ce processus, l’accompagnement et les conseils d’experts sont essentiels. Consulter >
CÉLÉBRATIONS À l’approche de la période des Fêtes, Léger a sondé la population sur les célébrations à venir. Cette semaine, 45% des Canadiens disent craindre d’être exposés à la COVID-19 pendant les rencontres avec la famille ou les amis. Voir >
AGENDA Le commerce de détail joue un rôle majeur dans la vitalité économique de la métropole. Pour contribuer à la relance, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain propose un forum stratégique le 4 décembre prochain. Une occasion d’échanger avec des experts du secteur et d’envisager des pistes d’action. Voir >
ÉLEVER Le concours d’argumentaire Lever et Élever de L'initiative Femmes de la Banque Scotia sera l’occasion pour une lauréate de remporter un investissement de 25 000 $ en plus d’un ensemble de services auprès des partenaires participants. Les entrepreneures admissibles ont jusqu’au 4 décembre pour soumettre leur dossier en ligne.
TRANSFORMATION Voilà 20 ans que l’École de gestion de l’Université Concordia porte le nom de John Molson. Cette importante contribution philanthropique a permis au programme d’acquérir une renommée internationale et de former plusieurs cohortes de cadres. Voir >
S’ADAPTER Le commerce électronique accroît la rentabilité, accélère la croissance et renforce la résilience en temps de crise, selon une étude de la BDC. Trop d’entrepreneurs tardent à prendre le virage, bien que 85% des Canadiens achètent désormais en ligne. Lire >
CROISSANCE Selon un sondage mené par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec et E&Y auprès de 484 entrepreneures au Canada, l’accroissement de la clientèle demeure une priorité essentielle pour les dirigeantes. À cet égard, les initiatives qui permettent le maillage avec les grands acheteurs conservent un intérêt indiscutable. Voir la plateforme RFAQ + >
ENSEMBLE Vous avez aimé cet hebdo? Vous pouvez vous abonner à notre liste de diffusion pour nous aider à remplir notre mission. Chaque geste compte!