L'effet Christiane Germain

CHARLES-ÉDOUARD CARRIER

 

L’effet Christiane Germain

En 2018, Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels figurait pour une troisième année consécutive au top 100 des femmes les plus influentes au Canada du Womens’ Executive Network. Ça en dit long pour le succès de l’équipe.

D’après Annie Landry qui dirige les grandes manoeuvres d’investissement immobilier, « L’intuition est quelque chose qui est très présent chez Christiane Germain. Ça se sent à bien des égards dans l’entreprise. »

Et pour cause. L’entreprise familiale fondée à Québec en 1988 a fait des petits. Le groupe comprend aujourd’hui les bannières Le Germain, Alt et Alt+. Le groupe possède 18 hôtels à travers le Canada, emploie 1300 personnes et son chiffre d’affaires est estimé à 175 millions de dollars. Il y a cinq ans, l’hôtelier s’est donné comme objectif d’opérer 20 établissements d’ici 2020, cible atteinte il y a quelques mois avec l’annonce de la construction de l’Hôtel Alt à l’aéroport d’Ottawa.

Marie Pier Germain, l’héritière de la lignée, opère déjà la croissance du groupe et voit à la pérennité de cette formidable histoire de leadership familial. La concurrence n’a qu’à bien se tenir.

Connaître tous les petits secrets qui se cachent derrière cette ascension

 
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