E-Premières : édition du 20 octobre 2020
Mardi 20 octobre
Le mardi, e-Premières fait le tour de l’actualité des affaires au féminin. Voici les nouvelles qui retiennent l’attention de la rédaction cette semaine.
ENTREVUE Malgré une saison estivale plus souple, la pandémie continue de frapper durement l’industrie du tourisme. Germain Hôtels avait envisagé une forte croissance pour 2020. Aujourd’hui, Marie Pier Germain et sa famille ont pris les choses en mains pour traverser le creux.
Lire >
SAVOIR-FAIRE Depuis le début de la pandémie, nos yeux sont plus que jamais rivés aux contenus qui défilent en ligne. Bien se faire connaître sur les différentes plateformes relève d’un savoir d’initié, pourrait-on croire. Depuis septembre, l’agence de communications NATA PR offre un cours ainsi qu’un balado sur les relations publiques à l’ère d’aujourd’hui. Des conseils d’experte dont on ne saurait se passer. Info >
RECONNAISSANCE Malgré les ralentissements causés par la pandémie, Montréal maintient sa cote de popularité à l’étranger. Le International Economic Development Council vient de sacrer Montréal International comme meilleure agence économique au monde pour 2020. La vision stratégique de l’entité montréalaise, tout comme son impact économique favorable sur la communauté, sont parmi les bons coups à l’origine de cette distinction. Lire >
COLLOQUE Le 27 octobre prochain, Femmessor et sa PDG Sévrine Labelle convient les entrepreneurs à un rassemblement virtuel d’envergure. Placé sous le thème «Osez être le changement», le colloque sera animé par Isabelle Racicot. On se branche pour découvrir les parcours de personnalités du milieu des affaires comme Marie-Josée Richer, de Prana, Anne Marcotte, du Groupe Vivemtia, et Nicolas Duvernois. Inscriptions >
DONNER Les Montréalaises les plus vulnérables vivent une période sans précédent de précarité et de manque d’accès aux services essentiels. Des besoins urgents que le Y des Femmes tente de combler par autant de ressources, de programmes et de soutien. Dans le cadre de son 25e anniversaire, la fondation éponyme sollicite l’appui des donateurs et invite les gens à organiser leurs propres initiatives caritatives. L’objectif est de 25 000 $. Contribuer >
PROFIL Il faut de tout pour faire un monde, et celui des affaires ne fait pas exception à la règle. Il n’empêche que certains profils se devinent parmi ceux qui entreprennent. Le Centre de transfert des entreprises du Québec présente ici les deux principaux types de repreneurs. Lire >
LE CHIFFRE Tous les mardis, Léger publie les résultats d’un sondage express lié à la COVID-19. Cette semaine, 68% des Canadiens se disent toujours satisfaits des mesures mises en place par les gouvernements provinciaux pour contrer la pandémie. Lire le sondage >
#ACHAT LOCAL Nous voilà prêts à rester à la maison pendant un bon bout. C’est l’occasion de prendre soin de soi et de se faire plaisir. Pour un abonnement de deux ans à la version papier de Premières en affaires, recevez un mascara recourbant et un complexe anti-âge d’une valeur de 130 $. Un cadeau de Mélissa Harvey. Acheter >
ENSEMBLE Vous avez aimé cet hebdo ? Vous pouvez vous abonner pour nous aider à remplir notre mission. Chaque geste compte!