5 destinations de proximité pour décrocher en hiver

 

À l’aube des premiers jours de la nouvelle décennie, le moment est tout indiqué pour une pause bien méritée. Pour briser la routine, il existe mille et une façons de décrocher ou de se faire plaisir. Premières en affaires recense quelques expériences à adopter pour s’offrir une récompense et savourer son quotidien autrement.

Buller au Strøm Spa

C'est bien connu. Au rythme des nuits d’hiver qui s’allongent et celui des échéanciers qui se resserrent, la fatigue s’accumule, le temps dont nous disposons s’écourte et les moments de recharge se raréfient. Comment se ressourcer? Un moment choisi par et pour soi est tout indiqué pour faire le plein, ralentir le temps et vivre en phase avec l’instant présent. Strøm spa nordique est un l’un de ces lieux uniques pour privilégier le retour vers soi et quelques escapades dans cet oasis une façon de prévenir le surmenage. Alliant spa nordique et urbanité au sein de quatre emplacements au Québec, l’enseigne offre une multitude de forfaits, soins et expériences sur mesure. Le Strøm spa nordique permet de décrocher, au grand air mais bien au chaud dans l’eau, d’un quotidien sinon réglé au quart de tour. Une expérience riche, parfaitement équilibrée et régénératrice à renouveler sans modération

Strøm Spa nordique

Île-des-Sœurs

Mont-Saint-Hilaire

Sherbrooke

Vieux-Québec

$$

Changer de style chez Judith & Charles

La période des fêtes est souvent l’occasion d’arpenter les boutiques pour faire plaisir à nos proches. Dans cette course aux cadeaux, rares sont celles qui ont le temps de repenser leur garde-robe. L’élégant tailleur Judith & Charles, un label montréalais dont les gammes sont fabriquées au Canada, propose des classiques indémodables dans plusieurs boutiques au Québec et au Canada. Dans ces espaces privilégiés, l’expérience de magasinage pourrait réconcilier bon nombre de femmes avec les migraines occasionnées par les foules des grandes enseignes. À l’heure où les tendances de consommation changent, la mode jetable ne séduit plus celles qui se questionnent sur l’impact environnemental et social de la production de masse. Investir dans une ou deux belles pièces qui seront portées avec autant de plaisir d’une année à l’autre, c’est aussi faire le choix d’une élégance responsable. Quand les soldes arrivent, ces achats sont pleins de bon sens.

JUDITH & CHARLES

2090 Rue de la Montagne, Montréal,

Centre Rockland, Ville Mont-Royal

$$$$

Espace-temps

Pour changer de décor sans voyager, un séjour au tout nouvel Hôtel Germain Montréal, qui a repris du service sur la rue Mansfield, fait des miracles. L’hôtel et toutes les chambres ont entièrement été repensés avec des décors aussi chics que contemporains. Prendre le temps de déjeuner dans les salons du Boulevardier, se promener en touriste sur Sainte-Catherine, et disposer d’une journée entièrement à soi dans la ville qui est la nôtre : les bonnes raisons ne manquent pas pour s’offrir le luxe d’un espace-temps à l’abri de la routine. Rien dans cet établissement n’est laissé au hasard pour que l’expérience soit inoubliable. Le personnel rivalise de petites attentions et de courtoisie donner aux convives le goût de revenir… ou de rester quelques jours de plus, loin du quotidien. Une habitude à adopter quand nous prend l’envie de changer d’air.

HÔTEL LE GERMAIN MONTRÉAL

2050, rue Mansfield, Montréal

$$$$

Chausser des raquettes au grand air

Rien de plus simple et de moins onéreux : par une belle journée d’hiver, on enfile ses raquettes pour aller prendre un grand bol d’air frais en campagne. La forêt est blanche et belle, le soleil brille, la faune nous observe et outre le léger bruit de nos pas dans la neige, un silence apaisant et dépaysant règne. Une promenade en raquettes, c’est la façon idéale pour se réconcilier avec un hiver qu’on trouve parfois trop long et trop rude. Un choix abondant de sentiers et de parcs s’offre à nous à travers le Québec tant pour les néophytes que les randonneurs plus expérimentés. Il est possible de louer les raquettes pour la saison ou le weekend dans les parcs nature et dans divers magasins de sports. Et à la rentrée, voilà une expérience à intégrer dans la routine des fins de semaine.

SENTIERS ET PARCS DU QUÉBEC

$

Faire le plein d’histoire dans le Vieux Québec

Prendre une marche dans le Vieux-Québec et monter les côtes enneigées d’un centre-ville centenaire, c’est aussi embrasser toute la magie de l’hiver québécois. Sur la rue Saint-Pierre, l’Hôtel 71 reçoit ses invités avec autant de bienveillance que d’élégance. La renommée de cet établissement n’est plus à faire puisqu’il se classe parmi les hôtels préférés des voyageurs au Canada selon la prestigieuse liste du Condé Nast Traveller. Bar à vin, machines à espressos et confortables canapés attendent les visiteurs qui passent un moment dans le lobby pour se réchauffer avant de repartir en promenade. On aime le charme soigné de cet hôtel et la vue imprenable des chambres. On aime aussi y passer quelques jours et souper à quelques pas de là, au bistro L’Orygine et à l’indémodable Brasserie L’Échaudé. Une escapade qui fait son effet pour reprendre son souffle et puiser de l’énergie dans les vents de l’hiver. Ça deviendrait volontiers une habitude.

HOTEL 71

71 rue Saint-Pierre

Vieux-Québec

$$$