La Coopérative Agiska est née d’une fusion en 2021. Les activités de l’entreprise couvrent la Montérégie et une partie du Centre-du-Québec. Nathalie Frennette, cheffe de la direction de la structure, entend protéger la pérennité de la relève agricole sur le territoire de la province.
Lire la suite« Les femmes mènent des batailles différentes, que ce soit l’équité salariale, les questions liées à la famille ou encore aux proches aidants. Ces réalités sont longtemps restées sous silence à l’Assemblée nationale. »
Lire la suiteLe Conseil du statut de la femme s’intéresse de plus en plus au rôle des femmes dans notre économie. La question des femmes et de leur rapport à l’argent est aussi au centre des préoccupations de la rédaction de Premières en affaires.
Hopin, Swapcard, illuxi, Zoom : depuis bientôt deux ans, on a fait le tour des plateformes et on s’offre par la même occasion une mise à niveau technologique qui n’aurait pas été au programme sans la COVID.
Lire la suiteLes produits de Zorah, la marque beauté de Mélissa Harvey, sont biologiques. L’adjectif organique caractérise aussi la croissance de cette entreprise à vocation sociale et féministe. C’est dans ces petits pots qu’on trouve les meilleurs onguents, mais aussi la recette d’une croissance durable à bien des égards.
Lire la suiteAnnamie Paul a défrayé la chronique ces derniers mois. La cheffe du Parti vert brigue la circonscription de Toronto-Centre et continue à faire valoir ses convictions
Lire la suiteAu lendemain des présidentielles américaines, Kamala Harris accède à la Maison blanche. Lara Émond s’est entretenue avec Pauline Marois pour parler pouvoir au féminin.
Lire la suiteLe sourire de Valérie Plante a conquis le cœur des électeurs montréalais en novembre 2017. Il est à la fois sa marque de commerce, mais aussi, comme elle le mentionne, son armure. La première mairesse de Montréal est accueillante, comme les Québécois savent l’être. Elle est accessible, disponible, ouverte et transparente.
Lire la suite