Elles propulsent les services bancaires immobiliers à la Banque Scotia | Contenu partenaire
22 mai 2023
Le Groupe des Services bancaires immobiliers de la Banque Scotia a connu une expansion fulgurante au cours des cinq dernières années, tant dans ses effectifs, que dans son portefeuille, qui compte plusieurs projets immobiliers commerciaux. L’équipe, reconnue pour la valeur ajoutée en conseil stratégique et en développement de partenariats, se démarque par une rapidité d’exécution et un service à la clientèle personnalisé. Voici six femmes à connaître, issues de tous les horizons, et qui partagent la même vision.
Mon parcours J’ai décroché un baccalauréat à Rutgers University, au New Jersey, grâce à une bourse athlétique. Et j’ai réalisé mon rêve d’enfance en jouant dans une équipe professionnelle de soccer en Europe. Je m’inspire de cette énergie dans mon travail à la Banque Scotia depuis deux ans, d’abord comme analyste, puis comme associée dans le programme CAP.
Ça me motive Travailler en partenariat avec les clients pour les aider à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs projets. Voir la contribution de ces projets dans l’économie québécoise.
Ma fierté Avoir pu vivre une carrière professionnelle au soccer et avoir pu me démarquer dans cette carrière bancaire qui commence.
Une femme en immobilier que j’admire Celles avec qui je travaille dans l’équipe du Groupe des Services bancaires immobiliers sont admirables. Elles sont toutes arrivées là par des chemins uniques parsemés de défis. Leur détermination leur a permis de propulser leur carrière.
Mon parcours Je suis dans le domaine bancaire et financier depuis 19 ans. J’ai travaillé sur les prêts alternatifs, et sur les dossiers de construction dans d’autres institutions financières. À la Banque Scotia, je travaille avec des investisseurs et développeurs engagés et passionnés. J’ai un baccalauréat en probabilités et un certificat en gestion financière.
Ça me motive L’immobilier est l’un des secteurs importants de notre économie. J’aime aider les clients dans leurs projets de développement immobilier et contribuer à la croissance économique.
Ma fierté Je suis arrivée au Québec en 2008 pendant la crise financière sans aucun réseau professionnel. Avec persévérance, j’ai mené une carrière stimulante dont je suis fière et je me suis entourée d’un réseau de professionnels chevronnés.
Une femme en immobilier que j’admire Toutes les femmes qui travaillent en finance, et surtout celles qui le font en immobilier. Elles ont su trouver leur place et elles assurent la concrétisation de nombreux projets.
Mon parcours Après mon baccalauréat en comptabilité et analyse financière, j’ai travaillé un an et demi comme contrôleure en Nouvelle-Calédonie, jusqu’en 2017, avant de finalement venir au Canada pour compléter un MBA en finance. J’ai commencé à travailler dans le domaine du financement et de l’immobilier il y a quatre ans. En parallèle, j’enseigne l’immobilier et la finance à distance à l’Université Laval.
Ça me motive Soutenir les clients dans des projets qui ont une portée sur le tissu économique dans son ensemble. Analyser l’influence de ces projets sur d’autres secteurs comme l’immigration, le marché de l’emploi, le manufacturier, les échanges internationaux, le tourisme, etc.
Ma fierté J’ai suivi mon instinct et j’ai quitté mon pays il y a 10 ans. J’avais une vision de carrière et une vision de la vie que je voulais mener. J’ai réalisé mon rêve.
Une femme en immobilier que j’admire Radia Lebtahi, première directrice dans notre Groupe des Services bancaires immobiliers. Aujourd’hui encore, le monde de l’immobilier et de la finance reste très masculin. Radia mène une belle carrière dans ce domaine depuis 20 ans. Elle a réussi à faire sa place en tant que femme immigrante au début des années 2000. C’est un bel exemple pour moi. Radia est aussi une excellente directrice d’équipe. Son expérience, ses compétences et sa bienveillance sont des atouts pour l’équipe.
Mon parcours Je suis comptable professionnelle agréée (CPA) et j’ai une maîtrise en administration des affaires (MBA). J’ai navigué dans le monde des affaires en passant du secteur financier au secteur manufacturier pour revenir au secteur financier. Depuis 2018, je travaille dans le secteur bancaire. À la Banque Scotia, j’accompagne les entrepreneurs et les investisseurs dans des projets d’envergure depuis un peu plus d’un an.
Ça me motive Dans le secteur bancaire, en immobilier, tous les projets sont tellement différents. Ces projets ont aussi une portée concrète sur le plan urbain et économique.
Ma fierté Mon cheminement de carrière, mais aussi la place que j’ai prise en tant que femme dans un monde encore majoritairement masculin, me rendent fière.
Une femme en immobilier que j’admire Plusieurs femmes. Toutes celles qui continuent à rayonner, à influencer et à faire évoluer l’immobilier: chapeau !
Mon parcours Je travaille dans le secteur bancaire depuis 12 ans, dont 11 à la Banque Scotia où j’ai commencé en tant que représentante au service à la clientèle. Et puis, j’ai occupé plusieurs postes au Centre de service des entreprises avant de me joindre au Groupe des Services bancaires immobiliers.
Ça me motive L’effervescence du secteur d’activité et la croissance de nos clients qui réalisent une multitude de projets immobiliers.
Ma fierté La Banque m’a fait confiance en m’offrant des missions dans lesquelles j’ai su me démarquer au fil des années. Je suis fière de mon cheminement professionnel et je veux continuer à me réaliser dans l’équipe de la Banque Scotia.
Une femme en immobilier que j’admire Les femmes leaders du Groupe des Services bancaires immobiliers au Québec de Banque Scotia et toutes celles qui exercent un rôle stratégique chez nos clients.
Mon parcours Je suis dans le secteur bancaire depuis huit ans. J’ai travaillé pendant sept ans dans une autre institution financière, comme analyste de crédit au commercial. Ça fait presque un an que je suis avec la Banque Scotia dans le groupe immobilier. J’ai un baccalauréat en administration des affaires.
Ça me motive Voir la répercussion de notre travail sur la réalisation des projets de nos clients, et voir les projets qui se construisent. Aider les clients avec nos connaissances et notre expertise du marché.
Ma fierté Avoir osé !Osé changer de rôle professionnel, avoir eu le courage de choisir un domaine tout nouveau. Aujourd’hui je suis plus épanouie que jamais.
Une femme en immobilier que j’admire Mes collègues féminines, parce que le monde de l’immobilier est un monde d’hommes. Les voir se démarquer dans cet univers m’encourage à en faire autant.
CAHIER IMMOBILIER | MAGAZINE DU PRINTEMPS 2023